Le Maroc s'est qualifié pour la première fois de son histoire en 1/4 de finale d'un Mondial, en faisant chuter l'Espagne à l'issue des tirs au but (0-0, 3 t.a.b à 0) mardi à Doha. A Montpellier, les supporters marocains fêtent la victoire.
Les Lions de l'Atlas ont pris le dessus sur la Roja, championne du monde 2010, dans une séance de tirs aux buts où trois Espagnols ont manqué leurs tentatives. Seul représentant non européen ni sud-américain en 1/4 de finale, le Maroc affrontera le vainqueur du dernier huitième entre le Portugal et la Suisse.
Et dans les rues de Montpellier, c'est une explosion de liesse, notamment sur la place de la Comédie.
Première qualification
Après l’Italie, jamais qualifiée, et l’Allemagne, déjà oubliée, c’est à l’Espagne de dire adieu à la Coupe du monde 2022. La Roja s’est inclinée (0-0, 0-3 aux t.a.b.) contre le Maroc en 1/8 de finale et dit adieu à ses espoirs de deuxième étoile.
Le Maroc se qualifie donc pour la première fois en quart de finale de Coupe du Monde. Les réseaux sociaux s'emballent aussi.
Et des félicitations affluent du monde entier.
Aujourd'hui, c’est tout un peuple qui célèbre cet exploit. Et si la soirée ne fait que commencer, un feu d'artifices à déjà illuminé le ciel de Montpellier.
D'autres rassemblements de joie et de fête étaient en cours ce mardi soir dans différents quartiers, notamment à la Mosson et à Figuerolles.