Coupe du monde de rugby 2023 : Dupont, Jelonch, Baille de retour contre la Namibie, quasiment la moitié de l'équipe de France vient de Toulouse

Le sélectionneur Fabien Galthié a dévoilé la composition du XV de France qui défiera la Namibie jeudi 21 septembre à 21 heures pour le troisième match de groupe de la Coupe du monde de rugby. Après la performance en demi-teinte contre l'Uruguay, de nombreux joueurs du Stade Toulousain sont de retour. Cyril Baille est également titularisé après sa blessure.

Le sélectionneur de l'équipe de France de rugby Fabien Galthié a tranché après la performance non-aboutie contre l'Uruguay. Pour le troisième match de Coupe du monde face à la Namibie jeudi 21 septembre à 21 heures, il a titularisé la grande majorité de ses cadres. Parmi eux, encore beaucoup de Toulousains.

9 joueurs sur les 23 sélectionnés sont Toulousains 

La moitié des titulaires sont Rouge et Noir : le capitaine Antoine Dupont retrouve son poste de demi de mêlée, tout comme Thomas Ramos à l'arrière. Chez les avants, François Cros et Thibaud Flament sont alignés, et Anthony Jelonch enchaîne une deuxième titularisation après sa grosse blessure. 

Un autre joueur toulousain revient de blessure et est également titulaire : c'est Cyril Baille en première ligne, aux côtés de Peato Mauvaka qui, lui, supplée un autre Toulousain, Julien Marchand. Sur le banc, deux autres joueurs du Stade Toulouain feront office de "finisseurs" : Dorian Aldegheri et Melvyn Jaminet.

En cas de victoire, l'équipe de France sera pratiquement qualifiée pour les quarts de finale de la compétition.