Toulouse accueille ce dimanche son premier match de poules du mondial de rugby. Pas facile de circuler dans la ville ou d'accéder au Stadium. On vous dit tout sur le plan de circulation spécial Coupe du Monde.
C'est le grand jour pour Toulouse avec le coup d'envoi du mondial de rugby ce dimanche au Stadium. Il va falloir respecter quelques règles pour circuler dans la ville. On vous explique ce plan de circulation spécial Coupe du Monde.
Une première pour le Chili
Pour cette ouverture de la Coupe du Monde au Stadium, c'est une affiche inédite qui est proposée aux amateurs de rugby. Le Japon, dont le camp de base est installé dans la ville rose affrontera le Chili à 13h.
Le Chili c'est le Petit Poucet de cette compétition. C'est aussi un nouveau venu. C'est la première fois en 12 ans, qu'un nouveau pays accède au mondial. Un pays où le rugby commence tout juste à se faire connaître et où tous les joueurs nationaux sont des amateurs.
Circulation réglementée à Toulouse
Pour ce dimanche et durant toute la compétition jusqu'au 28 octobre, la circulation a été modifiée dans les périmètres concernés par cet événement. Il faudra faire attention autour du Stadium et de la fan zone les 5 jours de matchs. Mais également autour du village du rugby pendant les 20 jours de son ouverture.
En direction du Stadium, la circulation sera interdite les jours de matchs de 6h à minuit sur les axes boulevard Koenig, boulevard Déodat de Séverac et Mont Pierre de Coubertin. Interdite également aux voitures la rue Laganne qui longe le village du Rubgy.
Empruntez les transports en commun
Pour la fan walk, les secteurs Capitole, Esquirol, pont Neuf, rue Alsace-Lorraine et Pont Saint-Pierre seront exclusivement réservés aux piétons trois heures avant le coup d'envoi de chaque match, ce dimanche, mais aussi les 12, 23 et 28 septembre, ainsi que le 8 octobre. Le détail est à retrouver sur le site de Toulouse Metropole.
Si vous devez vous déplacer, mieux vaut donc opter pour le vélo ou emprunter les transports en commun. Mais là encore attention car plusieurs lignes de bus seront déviées. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de Tisseo.
Enfin pour vous rendre au Stadium, sachez qu'une navette spéciale et gratuite vous conduira au plus près du stade et vous permettra de garer votre voiture sur le parking du Zénith.