Coupe du monde de rugby: l'équipe japonaise accueillie en grande pompe au Capitole

A quelques jours du match d'ouverture de la coupe du monde de rugby prévu le 10 septembre face au Chili, la délégation japonaise est arrivée à Toulouse, ce dimanche 03 septembre. Les joueurs ont été accueillis au Capitole en présence des représentant du Stade Toulousain et la de la Mairie de Toulouse

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La délégation japonaise de rugby a choisi Toulouse comme camp de base pour la Coupe du monde de rugby 2023. Ils sont arrivés, cet après-midi, dimanche 03 septembre au Capitole.

Une arrivée en fanfare

La délégation du Japon est arrivée à Toulouse. Elle a été accueillie par une foule de supporters, des médias japonais et par un orchestre, avant de se diriger dans l'hôtel de ville. 

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a rappelé l'importance du rugby dans la ville rose, citant le palmarès du Stade Toulousain et sooulignant la place de a fan zone. En effet, la fan zone, qui sera installée à la Prairie des Filtres, "sera la plus grande de France", selon l’Agence PGO, chargée de son installation. 

Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain a également témoigné de l'importance d'accueillir la délégation nipponne dans les meilleures conditions : "Le Stade Toulousain est prêt, ses infrastructures sont prêtes, pour que le Japon puisse effectuer la meilleure coupe du monde possible".

Afin d'immortaliser la présence de l'équipe à Toulouse, les noms des joueurs japonais seront gravés sur des briques d’un mur du stade Ernest-Wallon.

Entre 20 000 et 30 000 supporters attendus

Pour accueillir la délégation japonaise dans les meilleures conditions, des travaux ont été réalisés au stade Ernest-Wallon, là où l'équipe du japon s'entraînera. La délégation séjournera, dès ce soir, dans l'hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh, au nord-ouest de Toulouse.

Quant aux supporters du pays du soleil levant, ils seraient entre 20.000 et 30.000 à faire le déplacement pour la Coupe du monde.

Le premier match de l'équipe du Japon se déroulera au Stadium, dimanche 10 septembre face au Chili à 13 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information