A quelques jours du match d'ouverture de la coupe du monde de rugby prévu le 10 septembre face au Chili, la délégation japonaise est arrivée à Toulouse, ce dimanche 03 septembre. Les joueurs ont été accueillis au Capitole en présence des représentant du Stade Toulousain et la de la Mairie de Toulouse
La délégation japonaise de rugby a choisi Toulouse comme camp de base pour la Coupe du monde de rugby 2023. Ils sont arrivés, cet après-midi, dimanche 03 septembre au Capitole.
Une arrivée en fanfare
La délégation du Japon est arrivée à Toulouse. Elle a été accueillie par une foule de supporters, des médias japonais et par un orchestre, avant de se diriger dans l'hôtel de ville.
Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a rappelé l'importance du rugby dans la ville rose, citant le palmarès du Stade Toulousain et sooulignant la place de a fan zone. En effet, la fan zone, qui sera installée à la Prairie des Filtres, "sera la plus grande de France", selon l’Agence PGO, chargée de son installation.
Didier Lacroix, le président du Stade Toulousain a également témoigné de l'importance d'accueillir la délégation nipponne dans les meilleures conditions : "Le Stade Toulousain est prêt, ses infrastructures sont prêtes, pour que le Japon puisse effectuer la meilleure coupe du monde possible".
Afin d'immortaliser la présence de l'équipe à Toulouse, les noms des joueurs japonais seront gravés sur des briques d’un mur du stade Ernest-Wallon.
Entre 20 000 et 30 000 supporters attendus
Pour accueillir la délégation japonaise dans les meilleures conditions, des travaux ont été réalisés au stade Ernest-Wallon, là où l'équipe du japon s'entraînera. La délégation séjournera, dès ce soir, dans l'hôtel Mercure Toulouse Aéroport Golf de Seilh, au nord-ouest de Toulouse.
Quant aux supporters du pays du soleil levant, ils seraient entre 20.000 et 30.000 à faire le déplacement pour la Coupe du monde.
Le premier match de l'équipe du Japon se déroulera au Stadium, dimanche 10 septembre face au Chili à 13 heures.