Coupe du Monde : plusieurs interpellations et un policier blessé accidentellement à Toulouse

La soirée de fête autour du titre de la France en Coupe du Monde a donné lieu a quelques incidents (très limités) à Toulouse. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Proportionnellement à l'ampleur de la fête dans les rues de Toulouse, la nuit a été plutôt calme à Toulouse. Après la victoire de la France en finale, des dizaines de milliers de Toulousains ont convergé dans les rues du centre-ville, très tôt interdit aux voitures. 
 
L'heure avançant et l'alcool aidant, certains gestes festifs ont parfois dérivé. Selon une source policière, il y a eu plusieurs interpellations, notamment après des jets de projectiles ou suite à des rodéos en voiture hors de l'hyper-centre.

Par ailleurs, 6 véhicules ont été volontairement incendiés.
 
Enfin un commissaire de police a été accidentellement et légèrement blessé par des tessons de verre qui se trouvaient au sol au moment de l'évacuation d'une personne qui était elle-même blessée par du verre. Les pompiers ont comptabilisé près d'une centaine d'interventions. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information