Covid-19. Comment calculer sa date de rappel pour la troisième dose de vaccin ?

Publié le
Écrit par Xavier Marchand

A partir du 15 janvier 2022, le pass sanitaire sera valide pour les adultes de 18 à 64 ans ayant reçu leur dose de rappel. Pour connaître votre date de rappel pour la troisième dose de vaccin, vous pouvez vous connecter sur Mon rappel vaccin Covid.

Olivier Véran a donné une date clé lors de son point presse du jeudi 25 novembre : à partir du15 janvier 2022, le pass sanitaire conditionné à la dose de rappel, et ce pour les adultes de 18 ans à 64 ans. La désactivation du pass sanitaire sera déclenchée au-delà du 7e mois après la dernière dose reçue.

Pour calculer la date de votre rappel de vaccin, la plateforme Ameli a mis en place un service qui permet de savoir à partir de quand vous devez effectuer votre dose de rappel contre le Covid-19.

Une série de 4 questions va vous permettre facilement d'avoir la date de votre rappel vaccinal et de connaître celle de fin de validité de votre pass sanitaire si vous ne faites pas le rappel.

Il suffit d'écrire sur un moteur de recherche Mon rappel vaccin covid et de compléter le formulaire pour calculer la date à partir de laquelle vous devrez effectuer votre dose de rappel. Ce service s’adresse aux personnes de plus de 18 ans ayant terminé leur schéma vaccinal initial.

Les questions sont les suivantes :

  • Quelle est votre date de naissance ?
  • Depuis votre dernière dose de vaccin, avez-vous été testé positif au Covid-19 ?
  • Quel est le nom du vaccin utilisé lors de la dernière injection clôturant votre cycle vaccinal initial ?
  • Date de la dernière injection clôturant votre cycle vaccinal initial ?

En général, l'immunité vaccinale contre le Covid-19 commence à diminuer au bout de cinq à six mois, quel que soit le vaccin utilisé lors du premier schéma vaccinal.

Selon L'ARS, l'Agence Régionale de Santé, 1 229 684 personnes ont bénéficié d'une dose de rappel. Et depuis le 04 janvier 2021, plus de 9.8 millions de doses de vaccins ont été administrées en Occitanie.