Covid-19 : le collège d'Aussonne au nord de Toulouse ferme pendant une semaine

Le collège d'Aussonne, situé au nord-ouest de Toulouse (Haute-Garonne), a fermé ses portes lundi 29 mars. Depuis une semaine, les cas de Covid-19 se multiplient. L'Agence régionale de santé a pris la décision de fermer l'établissement pour une semaine.

Le collège Germaine-Tillion d'Aussonne compte 700 élèves.
Le collège Germaine-Tillion d'Aussonne compte 700 élèves. © Serge Djian/FTV

Le collège Germaine-Tillion d'Aussonne, commune située au nord-ouest de Toulouse, a fermé ses portes ce lundi soir. Depuis une semaine, des cas de Covid-19 de plus en plus nombreux sont répertoriés. C'est l'ARS (Agence régionale de santé) d'Occitanie qui a pris la décision. Les élèves ne réintégreront l'établissement que dans une semaine.

Quatre classes avaient fermé la semaine dernière. Cette fermeture de l'établissement est donc un pas important pour faire barrière au virus. Les cours devraient se poursuivre à distance pour les 700 élèves scolarisés dans cet établissement.

Tests obligatoires pour revenir

Pour pouvoir revenir en cours le mardi 6 avril, personnel et élèves devront présenter un test négatif en date de dimanche ou lundi. Les personnes (élèves, enseignants ou personnel) identifiées comme cas contact doivent se faire tester et s'isoler durant 7 jours, ainsi que toute personne qui n'aurait pas encore été identifiée comme à risque.

D'autres collèges ont déjà fermé dans l'académie, à Montauban (Tarn-et-Garonne) voici deux semaines, à Ax-les-Thermes en Ariège et à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Avant les vacances de février, deux collèges toulousains : Louis-Nicolas-Vauquelin à la Cépière et Hubertine-Auclert à Croix-Daurade avaient aussi renvoyé leurs élèves chez eux.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société santé covid-19