Covid-19 : davantage de contrôles du pass sanitaire en Haute-Garonne et de nouveaux lieux de vaccination

Face à l'aggravation de la situation sanitaire, le taux d'incidence a notamment été quadruplé en 3 semaines, le préfet de la Haute-Garonne vient d'annoncer le renforcement des contrôles du pass sanitaire dans les lieux publics. Les lieux de vaccination sont également plus nombreux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès samedi 27 novembre, les contrôles du pass sanitaire dans les lieux publics soumis à son obligation seront renforcés en Haute-Garonne, annonce le préfet Etienne Guyot. Ces contrôles porteront sur les clients et les gérants.

Dans un communiqué de presse, la préfecture de Haute-Garonne alerte sur les récents points de situation, qui confirment ainsi une forte accélération de la propagation du virus Covid-19.

La préfecture de région Occitanie communique sur la dégradation de la situation en Haute-Garonne.

Un taux multiplié par 4 en 3 semaines

Au 26 novembre 2021, le taux d’incidence est ainsi de 201,4 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes dans le département alors qu’au 3 novembre 2021, il était de 48,5 cas pour 100 000 personnes. Ce taux a donc quadruplé en 3 semaines.

De nouveaux créneaux de vaccination sont aujourd'hui accessibles. Cliquez sur le lien. 

La préfecture rappelle qu'il est impératif de continuer à respecter les gestes barrières et à faire appliquer le pass sanitaire pour que celui-ci puisse pleinement produire ses effets sur l’épidémie de la Covid, afin de favoriser le retour à terme à une vie sociale normale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information