Covid-19 : davantage de contrôles du pass sanitaire en Haute-Garonne et de nouveaux lieux de vaccination

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Vergne
Les contrôles de pass sanitaire seront renforcés en Haute-Garonne.
Les contrôles de pass sanitaire seront renforcés en Haute-Garonne. © SAMUEL COULON / MAXPPP

Face à l'aggravation de la situation sanitaire, le taux d'incidence a notamment été quadruplé en 3 semaines, le préfet de la Haute-Garonne vient d'annoncer le renforcement des contrôles du pass sanitaire dans les lieux publics. Les lieux de vaccination sont également plus nombreux.

Dès samedi 27 novembre, les contrôles du pass sanitaire dans les lieux publics soumis à son obligation seront renforcés en Haute-Garonne, annonce le préfet Etienne Guyot. Ces contrôles porteront sur les clients et les gérants.

Dans un communiqué de presse, la préfecture de Haute-Garonne alerte sur les récents points de situation, qui confirment ainsi une forte accélération de la propagation du virus Covid-19.

La préfecture de région Occitanie communique sur la dégradation de la situation en Haute-Garonne.

Un taux multiplié par 4 en 3 semaines

Au 26 novembre 2021, le taux d’incidence est ainsi de 201,4 cas dépistés positifs pour 100 000 personnes dans le département alors qu’au 3 novembre 2021, il était de 48,5 cas pour 100 000 personnes. Ce taux a donc quadruplé en 3 semaines.

De nouveaux créneaux de vaccination sont aujourd'hui accessibles. Cliquez sur le lien. 

La préfecture rappelle qu'il est impératif de continuer à respecter les gestes barrières et à faire appliquer le pass sanitaire pour que celui-ci puisse pleinement produire ses effets sur l’épidémie de la Covid, afin de favoriser le retour à terme à une vie sociale normale. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.