Covid 19 : onze écoles fermées dans l'académie de Toulouse

L'académie de Toulouse a publié un point de situation de la crise sanitaire dans les établissements scolaires, vendredi 18 septembre. A ce jour, onze écoles sont fermées et 278 cas de Covid 19 sont confirmés chez des élèves, 48 parmi les personnels.

11 écoles sur 2 587 sont actuellement fermées dans l'académie de Toulouse.
11 écoles sur 2 587 sont actuellement fermées dans l'académie de Toulouse. © Nathalie Saint-Affre/MaxPPP
Onze écoles sont donc actuellement fermées sur les 3 093 que comptent l'académie de Toulouse, pour des cas de Covid 19 confirmés. Aucun collège et aucun lycée ne sont par contre fermés. Des données arrêtées au jeudi 17 septembre, 13 heures.

Dans le détail, département par département : une école est fermée en Ariège, quatre en Haute-Garonne, deux dans le Gers, deux dans le Tarn et deux dans le Tarn-et-Garonne. Seuls le Lot, l'Aveyron et les Hautes-Pyrénées ne subissent aucune fermeture.

Sur les 534 617 élèves de l'académie de Toulouse, 278 ont été testés positifs à la Covid 19 : ils représentent 0,05 % des effectifs, ce qui peut paraître peu, mais 56 d'entre eux ont été dépistés en 24 heures.

Parmi les personnels, 52 301 au total dans l'académie, 48 sont positifs, soit 0,09 % des effectifs.

L'académie de Toulouse signale que les élèves tenus de rester à leur domicile, soit qu'ils soient positifs, soit qu'ils soient cas contact, "bénéficient de la continuité pédagogique assurée par leurs professeurs".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société