La préfecture de Haute-Garonne, en accord avec la mairie de Toulouse, a décidé la prolongation de la fermeture au public des abords de la Garonne, une restriction Covid. Et ce, jusqu'au 18 mai minuit, soit à la veille de la date prévue pour de nouvelles mesures de déconfinement en France.
Ils ne veulent pas prendre le risque de voir se rassembler des centaines de Toulousains, sur les berges de leur fleuve. Ainsi le préfet d'Occitanie et de Haute-Garonne, Etienne Guyot, en accord avec le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, a décidé la prolongation de la fermeture des secteurs proches de la Garonne.
? Les berges de la #Garonne, la Prairie des filtres, les ports Viguerie et Daurade resteront fermés jusqu'au 18 mai 2021 inclus. pic.twitter.com/FMn8ng6Cge
— Mairie de Toulouse (@Toulouse) May 4, 2021
Par un arrêté en date du 4 mai 2021, il est donc toujours interdit de se promener et de stationner dans les portions de voie publiques suivantes :
- les berges de la Garonne situées en contrebas de la place Saint-Pierre, du quai Saint-Pierre, du quai Lucien Lombard, du quai de la Daurade, du quai de Tounis et correspondant à la promenade Henri Martin,
- la place de la Daurade,
- la prairie des Filtres,
- le quai de l'Exil Républicain Espagnol
Depuis le début de la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus, des arrêtés similaires ont été pris à plusieurs reprises, après avoir constaté une influence importante de personnes dans ce secteur, notamment le week-end.
19 mai, nouvelles mesures de déconfinement
Ce dernier arrêté prévoit donc une fermeture prolongée jusqu'au 18 mai, minuit, soit à la veille de nouvelles mesures annoncées de déconfinement en France.
Rappelons que contrevenir à ces restrictions peut coûter cher : 135 euros d'amende. Alors patience !