COVID 19 : La Ligue de Football Professionnel reporte les 2 prochains matchs de championnat du Toulouse FC

Dans un communiqué la LFP a fait savoir ce soir qu'elle reporte les 2 prochains matchs de championnat du TFC. Le club toulousain de Ligue 2 compte 14 joueurs et membre du staff positifs à la  Covid 19. 

Le TFC face à Châteauroux en Coupe de France 2021.
Le TFC face à Châteauroux en Coupe de France 2021. © M.Viala/MaxPPP

Voici le communiqué diffusé ce mercredi soir par la LFP :

"Après avis de la commission nationale COVID FFF concernant le nombre de joueurs du Toulouse FC testés RT-PCR positifs et absents de manière certaine pour les matchs contre le Pau FC et le Havre AC, la Commission des Compétitions de la LFP, agissant dans le cadre du chapitre 2.4.2.2 du protocole d'organisation des matches de la saison 2020-21, décide de reporter les matchs :

Toulouse FC / Pau FC, comptant pour la 35ème journée de Ligue 2 BKT et initialement prévu le samedi 24 avril 2021 à 20h ;
 

Havre AC / Toulouse FC, comptant pour la 34ème journée de Ligue 2 BKT et initialement prévu le mardi 27 avril 2021 à 19h."

Le Toulouse FC avait demandé mardi soir le report de ses deux prochains matches de championnat, alors que le club, déjà décimé lors de son quart de finale de Coupe de France perdu contre Rumilly-Vallières (2-0), comptait 14 cas positifs dans ses rangs.
    "Le Toulouse Football Club recense désormais douze joueurs et deux membres du staff technique positifs au coronavirus", indique le communiqué du club, qui avait donc demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) le report de ses deux prochaines rencontres de Ligue 2, contre Pau (35e journée) samedi et Le Havre (34e journée) mardi 27 avril. 
    "Des mesures strictes de suivi et d'isolement continuent d'être appliquées pour préserver le groupe professionnel" précise également le TFC.
Malgré ces mesures 2 nouveaux cas sont apparus chez les toulousains depuis ce communiqué portant à 16 le nombre de joueurs membres du staff positifs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport covid-19 santé société