La situation politique sur place ne permet pas de mettre en place la deuxième édition du match exhibition entre le Stade Toulousain et le Racing Métro 92 prévu initialement le 15 novembre.
Le match amical prévu à Hong Kong le 15 novembre entre le Stade Toulousain et le Racing-Métro a été reporté en raison de la crise politique qui secoue l'ancienne colonie britannique, a-t-on appris vendredi auprès de son organisateur.
"Au moment où je devais payer les dernières échéances, lundi, je n'avais pas assez de visibilité sur la situation sur place à court terme. Même s'il n'y a aucun problème de sécurité, des problèmes logistiques pouvaient se poser, pour organiser les opérations de relations publiques, et pour que les deux équipes puissent s'entraîner convenablement", a expliqué Philippe Spanghero, directeur associé de l'agence Team One.
Hong Kong traverse sa plus grave crise politique depuis sa rétrocession à la Chine en 1997. Depuis le 28 septembre, des dizaines de milliers de personnes protestent contre la décision de Pékin de conserver le contrôle des candidatures lors de la prochaine élection du chef de l'exécutif du territoire autonome en 2017, et réclament la démission du numéro un de l'exécutif, Leung Chun-ying.