Covid. De nouveaux cas de variant Delta détectés en Haute-Garonne

Selon l’agence régionale de santé (ARS), cette semaine quatre nouveaux cas de variant Delta ont été détectés en Haute-Garonne et d'autres suspicions de cas sont en cours d'analyse.
Variant delta du Covid : appel au dépistage massif après le décès deux personnes dans le Gers
Variant delta du Covid : appel au dépistage massif après le décès deux personnes dans le Gers © FTV

L’agence régionale de santé confirme l’information ce samedi 3 juillet, quatre nouveaux cas de variant Delta ont été détectés cette semaine en Haute-Garonne.

Selon l’ARS, en Haute-Garonne, quatre personnes sont porteuses du variant indien. Plusieurs autres cas suspects sont en cours d’analyses et le nombre de cas positifs au variant Delta pourrait augmenter sensiblement.

Ainsi, le nombre de ces cas suspects en Haute-Garonne est très proche aujourd’hui de celui du département du Gers. Dans un communiqué l'ARS Occitanie précise  :

"Ce sont des personnes jeunes qui sont touchées dans la majorité des cas. Ces personnes ont été placées à l’isolement pour limiter les risques de contamination. Les opérations de CONTACT TRACING se poursuivent avec les équipes de l’Assurance Maladie et de l’ARS Occitanie pour identifier les personnes à risque de contamination et agir au plus vite auprès de ces personnes pour les isoler et casser les chaînes de transmission".

Appel à la vaccination et au dépistage de masse

L’ARS appelle la population au dépistage et à la vaccination. En Occitanie, les premières injections diminuent significativement.

Aux côtés des équipes soignantes et des élus locaux, les services de l’État rappellent que des décès ont été à déplorer récemment dans le département voisin du Gers. Ils doivent inciter ceux qui hésitent encore à protéger leur santé, grâce au vaccin. Cet appel concerne en priorité toutes les personnes vulnérables et les personnels soignants qui ne seraient pas encore vaccinés. Il concerne aussi les plus jeunes, qui peuvent maintenant tous être vaccinés, se protéger, protéger leurs proches, et ne pas gâcher cette période estivale.

ARS Occitanie

Des créneaux de vaccination sans rendez-vous vont être mis en place la semaine prochaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19