Débordements lors du match TFC-Reims : des supporters des Indians entendus ce mardi par la police

Trois supporters des Indians ont été entendus ce mardi matin par la police toulousaine. Ils étaient convoqués en audition libre au commissariat suite aux débordements lors du match de championnat à domicile du TFC contre Reims, le 14 décembre 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois membres des Indians, principal groupe des supporters du Toulouse Football Club, ont été entendus ce mardi matin au commissariat. Ils y étaient convoqués en audition libre suite à une plainte déposée par le club. 

Des incidents en fin de rencontre TFC-Reims

Le 14 décembre dernier, alors que le TFC se dirigeait vers une nouvelle défaite à domicile contre Reims (0-1), des incidents avaient émaillé la fin de la rencontre. Des membres des Indians s'étaient dirigés vers les tribunes officielles pour invectiver le président Olivier Sadran et lui demander des explications au sujet de la situation du club. Les supporters avaient été repoussés par des personnels de sécurité. 

L'enquête transférée au parquet de Toulouse

Les trois personnes convoquées ont été notamment interrogées, vidéos à l'appui, au sujet de la poussée des barrières de protection leur ayant permis de se diriger vers les travées officielles. Une stadière avait été légèrement blessée lors de cette intrusion. Les trois supporters sont ressortis en fin de matinée du commissariat. L'enquête a été transférée au parquet de Toulouse.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité