Débordements lors du match TFC-Reims : des supporters des Indians entendus ce mardi par la police

Des incidents avaient éclaté en fin de rencontre lors du match TFC/Reims, le 14 décembre 2019 / © MAXPPP
Des incidents avaient éclaté en fin de rencontre lors du match TFC/Reims, le 14 décembre 2019 / © MAXPPP

Trois supporters des Indians ont été entendus ce mardi matin par la police toulousaine. Ils étaient convoqués en audition libre au commissariat suite aux débordements lors du match de championnat à domicile du TFC contre Reims, le 14 décembre 2019.

Par Eric Coorevits

Trois membres des Indians, principal groupe des supporters du Toulouse Football Club, ont été entendus ce mardi matin au commissariat. Ils y étaient convoqués en audition libre suite à une plainte déposée par le club. 

Des incidents en fin de rencontre TFC-Reims

Le 14 décembre dernier, alors que le TFC se dirigeait vers une nouvelle défaite à domicile contre Reims (0-1), des incidents avaient émaillé la fin de la rencontre. Des membres des Indians s'étaient dirigés vers les tribunes officielles pour invectiver le président Olivier Sadran et lui demander des explications au sujet de la situation du club. Les supporters avaient été repoussés par des personnels de sécurité. 

L'enquête transférée au parquet de Toulouse

Les trois personnes convoquées ont été notamment interrogées, vidéos à l'appui, au sujet de la poussée des barrières de protection leur ayant permis de se diriger vers les travées officielles. Une stadière avait été légèrement blessée lors de cette intrusion. Les trois supporters sont ressortis en fin de matinée du commissariat. L'enquête a été transférée au parquet de Toulouse.
 

Sur le même sujet

Les + Lus