Delga, Urios... Les personnalités de la région racontent le jour où elles ont eu (ou non) leur bac

Mercredi 5 juillet, jour des résultats du bac pour les bacheliers de 2017. Avant eux, des millions de personnes l'ont passé. France 3 est allé interroger Carole Delga, Mady de La Giraudière et Christophe Urios sur le jour où ils ont eu, ou non, le bac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des millions de personnes ont passé le bac avant les nouveaux bacheliers de cette année. Parmi elles, certaines sont devenues des personnalités. France 3 est allé à leur rencontre. Mais aussi à la rencontre d'autres personnalités qui ne l'ont pas eu.

Carole Delga est la présidente de la région Occitanie. Elle a passé un bac C, filière scientifique, au lycée Bagatelle à Saint-Gaudens. Elle avait alors eu 5 en philosophie. Pour elle, l'obtention du baccalauréat était synonyme d'indépendance et d'arrivée à Toulouse pour les études.



Mady de La Giraudière a 95 ans et est artiste peintre. Lorsqu'elle a passé son baccalauréat, la Toulousaine a tout fait pour ne pas l'avoir et échapper aux contraintes qui suivent son obtention. Objectif réussi : elle ne l'a pas eu.

L'artiste peintre toulousaine Mady de La Giraudière raconte pourquoi elle a tout fait pour ne pas avoir le bac.


Aujourd'hui entraîneur du Castres olympique, Christophe Urios n'a pas eu le bac, mais un brevet de technicien agricole qu'il a préparé au lycée Charlemagne à Carcassonne.

L'entraîneur du Castres olympique a décroché un brevet de technicien agricole à Carcassonne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information