Derniers du championnat, les Spacer's Toulouse vont quand même rester en Ligue A de Volley-ball

Le club toulousain profite d'une modification du règlement qui va faire passer les clubs de l'élite de 12 à 14 dès la saison prochaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour trouver Toulouse dans le classement de la Ligue A de volley-ball cette année, il faut aller en bas, tout en bas du classement : les Spacer's sont 12èmes et derniers avec 17 points, 5 victoires seulement en 22 matchs, 17 défaites !

Un classement catastrophique, une saison à oublier. Un accident industriel qui devait conduire le club toulousain directement en Ligue B, la deuxième division avec les conséquences que l'on imagine et la difficulté de retrouver rapidement l'élite.

Seulement voilà, Toulouse et Rennes (qui finit 11ème) devraient échapper à une relégation : en effet, la Ligue Nationale et la Fédération Française de Volley-ball devraient adopter dans les semaines qui viennent une modification des règlements des championnats, faisant passer la Ligue A de 12 à 14 clubs. Conséquence : même en faisant monter deux clubs de Ligue B (dont Cannes de retour dans l'élite), Toulouse conserve sa place. 

Le club va donc pouvoir travailler dès à présent à reconstruire une équipe pour la Ligue A. Au moins 8 joueurs vont partir, dont le capitaine emblématique Zago qui devient entraîneur-adjoint. 

La reconstruction est en marche. Idée de retrouver le niveau des saisons précédentes : 4ème du championnat en 2015-2016 et même 2ème en 2016-2017 (et demi-finaliste de la Coupe de France). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information