• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Derniers du championnat, les Spacer's Toulouse vont quand même rester en Ligue A de Volley-ball

© F. Charmeux / MaxPPP
© F. Charmeux / MaxPPP

Le club toulousain profite d'une modification du règlement qui va faire passer les clubs de l'élite de 12 à 14 dès la saison prochaine. 

Par Fabrice Valery

Pour trouver Toulouse dans le classement de la Ligue A de volley-ball cette année, il faut aller en bas, tout en bas du classement : les Spacer's sont 12èmes et derniers avec 17 points, 5 victoires seulement en 22 matchs, 17 défaites !

Un classement catastrophique, une saison à oublier. Un accident industriel qui devait conduire le club toulousain directement en Ligue B, la deuxième division avec les conséquences que l'on imagine et la difficulté de retrouver rapidement l'élite.

Seulement voilà, Toulouse et Rennes (qui finit 11ème) devraient échapper à une relégation : en effet, la Ligue Nationale et la Fédération Française de Volley-ball devraient adopter dans les semaines qui viennent une modification des règlements des championnats, faisant passer la Ligue A de 12 à 14 clubs. Conséquence : même en faisant monter deux clubs de Ligue B (dont Cannes de retour dans l'élite), Toulouse conserve sa place. 

Le club va donc pouvoir travailler dès à présent à reconstruire une équipe pour la Ligue A. Au moins 8 joueurs vont partir, dont le capitaine emblématique Zago qui devient entraîneur-adjoint. 

La reconstruction est en marche. Idée de retrouver le niveau des saisons précédentes : 4ème du championnat en 2015-2016 et même 2ème en 2016-2017 (et demi-finaliste de la Coupe de France). 

Sur le même sujet

Occitanie : l'eau de baignade en mer est de bonne qualité, dans les lacs et rivières il y a des points noirs

Les + Lus