Des cambrioleurs piégés et torturés par leurs victimes qui se font justice elles-mêmes de façon violente

C'est une étrange histoire. Des voleurs auraient été séquestrés par leurs victimes, dans la soirée du 13 novembre 2024, à Tournefeuille, près de Toulouse (Haute-Garonne). Six personnes sont en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il donc passé dans un appartement de Tournefeuille, près de Toulouse, ce mercredi 13 novembre au soir ? Selon la Dépêche du Midi, six personnes sont entendues par la police suite à des violences. Il est question de séquestration et d'actes de torture.

Actes de torture

L'un aurait été brûlé et poignardé aux jambes. L'autre a été roué de coups, relate le quotidien régional. Une chose est sûre, c'est que deux hommes ont été pris en charge aux urgences de Toulouse après avoir été gravement violentés, selon une source proche de l'enquête. Mais le déroulé de l'histoire reste assez flou.

Selon nos informations, au total six personnes ont été placées en garde à vue afin d'être interrogées. Il s'agit des deux victimes qui ont été hospitalisées, les deux auteurs présumés des violences et deux autres hommes dont le rôle n'est pas totalement clarifié dans cette affaire.

Tous sont entendus dans le cadre d'une enquête ouverte pour actes de torture. Les deux victimes auraient été séquestrées et torturées par les occupants de l'appartement dans lequel elles avaient fait irruption. La piste d'une expédition punitive, de représailles en lien avec un trafic de drogue, est évoquée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information