Des citoyens recouvrent de peinture orange la préfecture de Haute-Garonne pour dénoncer le "déni démocratique de Macron"

Action coordonnée de l'association "Dernière Rénovation" dans 5 préfectures françaises. Des citoyens soutenant le collectif ont mené une opération, mercredi 22 mars, en recouvrant de peinture orange la façade de la préfecture de Haute-Garonne à Toulouse.

"Dénoncer le déni démocratique organisé par le gouvernement et le président Emmanuel Macron concernant les questions climatiques et de retraites". Voici les raisons de l'action menée par le collectif  "Dernière Rénovation" : recouvrir la façade de la préfecture de Haute-Garonne de peinture orange.

Ces citoyens accusent l'exécutif de faire preuve d'une "surdité criminelle envers les aspirations des citoyens et de verrouiller toute possibilité de dialogue constructif en utilisant le 49.3."

Cinq villes dans toute la France

L'association "Dernière Rénovation" exhorte le gouvernement à recentrer son action sur des sujets importants tels que la sauvegarde de l'humanité et de la dignité de chacun en mettant en place un grand plan de rénovation thermique globale des bâtiments.

Cinq autres préfectures ont subi le même sort à travers toute la France : Lyon, Marseille, Nantes et Tours.

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité