Des militants d'attac mènent une action symbolique à Toulouse pour dénoncer l'évasion fiscale

Une vingtaine de militants d'Attac s'est rendu ce samedi dans une agence bancaire du groupe BNP Paribas à Toulouse. Ils ont "réquisitionné" des chaises. Une manière de dénoncer l'évasion fiscale. A quelques semaines de la COP21, ils veulent rappeler que l'argent pour sauver le climat existe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une action symbolique qui se veut citoyenne et non violente. Des miltants d'Attac à visage découvert ont pris des chaises dans une agence bancaire du groupe BNP Paribas à Toulouse. Ils ont, disent-ils, "réquisitionné" ces 6 chaises afin de dénoncer "le système organisé de l'évasion fiscale".
À quelques semaines du Sommet de l'ONU sur le climat, ces hommes et ses femmes veulent rappeler "que l'argent pour sauver le climat existe bel et bien : il est dans les paradis fiscaux".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information