Des milliers de poussins périssent après l'incendie de leur poulailler

En fin de journée du lundi 15 avril, un immense bâtiment abritant 9 000 jeunes poussins a été ravagé par les flammes à Boulogne-sur-Gesse (Haute-Garonne). Aucun n'a survécu à ce sinistre, qui a totalement détruit le poulailler.

Un important incendie a provoqué la mort de près de 9 000 poussins dans une exploitation qui produit des poulets fermiers, situé à Boulogne-sur-Gesse dans le dans le Comminges (Haute-Garonne). Le feu s'est déclenché peu avant 19 heures lundi 15 avril. 

Un autre poulailler sauvé des flammes

Au moment de leur arrivée, les 23 sapeurs-pompiers en intervention ont "mis en sécurité une cuve de gaz impactée par l'incendie". Cette action a empêché la propagation de l'incendie vers un second poulailler composé de 11 000 autres poussins plus âgés. L'enceinte abritant les 9 000 poussins est, elle,  complètement détruite.

Les services de la préfecture "prennent le relais" concernant l'aspect sanitaire de ce sinistre, dont l'origine est inconnue pour le moment.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité