Après sa blessure samedi soir, le TFC redoutait une indisponibilté de plusieurs semaines de son gardien Alban Lafont, l'homme en forme du moment et pièce majeure du système Arribagé. Finalement, la blessure semble moins grave que prévue.
Les nouvelles sont plutôt rassurantes pour Alban Lafont, le gardien titulaire du TFC, sorti sur blessure (à la 75ème minute) lors du match de samedi face à Nantes. On redoutait une absence de plusieurs semaines, mais finalement les premiers examens médicaux passés ce lundi par le jeune portier toulousain ont décelé un petit décollement aponévrotique d'un muscle de l'aine. On redoutait une absence de plusieurs semaines, mais les premiers examens médicaux passés par le jeune portier toulousain ont décelé un petit décollement aponévrotique d'un muscle de l'aine.Pour l'instant Alban Lafont n'est pas forfait pour le déplacement à Montpellier ce samedi 13 février à 20H. Le gardien est incertain, il passera d'autres examens en fin de semaine et une décision sera prise sur sa participation ou non à cette rencontre.
Une indisponibilité du jeune gardien qui est en ce moment l'un des meilleurs joueurs du TFC serait un vrai coup dur pour Toulouse dans la lutte pour le maintien. Le TFC est 19ème, à 6 points déjà du premier non-relégable Ajaccio. Après le départ d’Ali Ahamada en Turquie en janvier, Dominique Arribagé devrait (en cas de forfait d'Alban Lafont) confier les cages du TFC à Goicoechea. Goicoechea était titulaire en début de saison, mais il avait perdu sa place suite à quelques "boulettes".