Deux compagnies américaines commandent 120 Airbus A220 pour 9,7 milliards d'euros

JetBlue et Moxy confirment des engagements pris en juillet dernier sur le petit dernier de la gamme Airbus, intégré après la prise de participation majoritaire de l'avionneur européen chez le constructeur canadien Bombardier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'avionneur européen Airbus a annoncé jeudi la finalisation de deux commandes portant chacune sur 60 A220-300, pour un montant de 11 milliards de dollars (9,7 millards d'euros), prix catalogue.
    
Les appareils, qui avaient fait l'objet de deux protocoles d'accord en juillet 2018, seront livrés aux compagnies aériennes américaines JetBlue et Moxy, cette dernière étant en cours de gestation et devant voir le jour en 2021.

L'A220, ex-C-Series du Canadien Bombardier, a été intégré à la gamme d'Airbus après la prise de participation majoritaire de l'avionneur européen dont le siège est à Toulouse. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information