Deux hommes mis en examen après l'assassinat sur fond de trafics de drogue à Toulouse

Après la mort d'un homme dans le quartier d'Empalot à Toulouse (Haute-Garonne) dans la soirée du lundi 29 mai, deux personnes sont mises en examen pour divers chefs d'accusation dont celui de meurtre en bande organisée. Ils ont été placés en détention.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le déroulement des faits se précise après le meurtre par arme à feu d'un homme dans le quartier d'Empalot à Toulouse (Haute-Garonne) lundi 29 mai. L'enquête menée par la direction territoriale de la police judiciaire de Toulouse a permis la mise en examen de deux hommes, connus des services de police.

Les deux mis en cause déjà condamnés par le passé

Âgés de 24 et 32 ans, ils sont mis en examen pour des faits qualifiés de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs, transport et détention d’arme de catégorie A. Le juge des libertés et de la détention les a placés en détention. 

La soirée du meurtre, "les tireurs sont arrivés à bord d'une Renault Clio RS avant de viser un groupe de personnes. L'un des projectiles tiré a touché mortellement un homme au thorax et à la tête" indique le procureur de la République de Toulouse dans un communiqué. 

L'enquête a permis d'identifier le véhicule, "dans lequel se trouvait des étuis abritant des cartouches utilisées pour des fusils d’assaut des forces armées" poursuit le procureur. 

"Ce meurtre intervient dans un climat très tendu entre malfaiteurs pour s’approprier les lieux de revente de la drogue sur le quartier d’Empalot" ajoute le procureur de la République. 

Les deux mis en cause ont rapidement été identifiés puis interpellés. Tous les deux ont déjà été condamnés par le passé : l'un pour des faits de trafic de stupéfiants, l'autre pour vol. 

L'enquête se poursuit, afin d'identifier d'autres potentiels auteurs ou complices des faits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité