Deux jeunes garçons de 14 ans aidés de leur oncle volent 100 kilos de viande près de Toulouse avant d'être arrêtés

Dimanche après-midi, après une course poursuite, les gendarmes aidés par l’hélicoptère du groupement de Haute-Garonne ont interpellé trois personnes dont deux adolescents de 14 et 15 ans. Le trio venait de voler 100 kilos de viande dans une boucherie. Le butin n'a pas été retrouvé. 

Viande rouge - Alimentation
Viande rouge - Alimentation © Cedric Jacquot/L'Est Républicain/ MaxPPP
L'histoire ne dit pas s'ils avaient dans l'idée d'organiser un barbecue géant. Ce dimanche, vers 14H30, trois personnes ont été arrêtées après une course-poursuite dans le nord-ouest de Toulouse. Deux adolescents de 14 et 15 ans, aidés à priori par leur oncle, seraient entrés par effraction dans une boucherie à Grenade, près de Toulouse, y dérobant 100 kilos de viande emballée dans des cartons avant de prendre la fuite.
Pour rattraper les voleurs un important dispositif a été mis en place. Une dizaine de gendarmes des compagnies du Mirail et de Toulouse Saint-Michel, appuyés de l’hélicoptère du groupement de Haute-Garonne ont pris en chasse le véhicule en fuite. Après une course-poursuite, le trio a été interpellé mais sans le butin qu'ils ont certainement abandonné en route.
 Deux adolescents de 14 et 15 ans et leur oncle, âgé d’une quarantaine d’années, ont été placés en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches du Mirail, en charge de l’enquête. Les gendarmes tentent de comprendre comment les jeunes voleurs se sont débarrassés de la viande. Ce soir leur garde à vue a été prolongée, les deux adolescents devraient être présentés devant un juge des enfants.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter