Deux ministres à l'Oncopole ce lundi

Le rapport d'expertise sur l'institut universitaire du cancer qui doit trancher sur la délicate question de la gouvernance  sera remis en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et Geneviève Fioraso, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et Geneviève Fioraso, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche,  viennent à l'Oncoloe pour la remise du rapport d'expertise sur l'institut universitaire du cancer. Il doit notamment trancher sur la délicate question de la gouvernance. Les premiers patients sont attendus en début d'année prochaine sur le site de Langlade.

Les deux ministres en profiteront pour voir l'avancement des travaux de l'hôpital.

La CGT appelle à un rassemblement au même moment, devant l'oncopole. Les salariés du futur site seront en effet issu à la fois de l'ICR, l'Institut Claude Regaud, le centre de lutte contre le cancer et du CHU mais ils s'inquiètent des tractations sur la répartitions des tâches au sein du futur institut du cancer.

L'après-midi, Marisol Touraine se rendra aux urgences pédiatriques de l'hôpital tandis queGeneviève Fioraso sera à l'université Paul Sabatier à l'IRAP, l'institut de recherche en astrophysique et planétologie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information