Le rapport d'expertise sur l'institut universitaire du cancer qui doit trancher sur la délicate question de la gouvernance sera remis en présence de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et Geneviève Fioraso, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche.
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé et Geneviève Fioraso, Ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche, viennent à l'Oncoloe pour la remise du rapport d'expertise sur l'institut universitaire du cancer. Il doit notamment trancher sur la délicate question de la gouvernance. Les premiers patients sont attendus en début d'année prochaine sur le site de Langlade.
Les deux ministres en profiteront pour voir l'avancement des travaux de l'hôpital.
La CGT appelle à un rassemblement au même moment, devant l'oncopole. Les salariés du futur site seront en effet issu à la fois de l'ICR, l'Institut Claude Regaud, le centre de lutte contre le cancer et du CHU mais ils s'inquiètent des tractations sur la répartitions des tâches au sein du futur institut du cancer.
L'après-midi, Marisol Touraine se rendra aux urgences pédiatriques de l'hôpital tandis queGeneviève Fioraso sera à l'université Paul Sabatier à l'IRAP, l'institut de recherche en astrophysique et planétologie.