Deux morts dans les Pyrénées dont un randonneur victime d'une chute de pierres

Deux personnes sont décédées ce dimanche 1ᵉʳ décembre dans les Pyrénées. Les faits se sont déroulés à deux endroits différents : l'un à Ourde dans les Hautes-Pyrénées et l'autre au lac d'Oô en Haute-Garonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes ont perdu la vie dans les Pyrénées ce dimanche. Deux morts dans des départements différents. Un homme à Ourde dans les Hautes-Pyrénées et une femme au lac d'Oô en Haute-Garonne. 
 
En Haute-Garonne, les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas et de Bagnères-de-Luchon sont intervenus en fin de matinée au lac d'Oô. Ils ont découvert le corps d'une femme de 62 ans à 1 500 mètres d'altitude, en bordure du lac. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de sa mort. 

Aux alentours de 15h30, un accident a eu lieu à Ourde, en Barousse, au sud-est du département des Hautes-Pyrénées. Un homme de 71 ans, habitant en Haute-Garonne, a été victime d'une chute de pierres alors qu'il randonnait avec quatre autres personnes. 

Le septuagénaire n'a pas survécu à ses blessures. Il était décédé lorsque les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Pierrefitte-Nestalas sont intervenus. Son corps a été évacué par l'hélicoptère dépêché pour les secours

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information