Deux personnes sont décédées ce dimanche 1ᵉʳ décembre dans les Pyrénées. Les faits se sont déroulés à deux endroits différents : l'un à Ourde dans les Hautes-Pyrénées et l'autre au lac d'Oô en Haute-Garonne.
Deux personnes ont perdu la vie dans les Pyrénées ce dimanche. Deux morts dans des départements différents. Un homme à Ourde dans les Hautes-Pyrénées et une femme au lac d'Oô en Haute-Garonne.
En Haute-Garonne, les pelotons de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas et de Bagnères-de-Luchon sont intervenus en fin de matinée au lac d'Oô. Ils ont découvert le corps d'une femme de 62 ans à 1 500 mètres d'altitude, en bordure du lac. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de sa mort.
Aux alentours de 15h30, un accident a eu lieu à Ourde, en Barousse, au sud-est du département des Hautes-Pyrénées. Un homme de 71 ans, habitant en Haute-Garonne, a été victime d'une chute de pierres alors qu'il randonnait avec quatre autres personnes.
Le septuagénaire n'a pas survécu à ses blessures. Il était décédé lorsque les gendarmes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Pierrefitte-Nestalas sont intervenus. Son corps a été évacué par l'hélicoptère dépêché pour les secours.