Issa Diop et Clément Michelin, tous deux défenseurs, jouent ce soir la finale de l'Euro 2016 U19 avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Une revanche à prendre après la défaite de leurs aînés il y a deux semaines et une petite consécration pour les deux jeunes joueurs du TFC.
Ils sont tous les deux issus du centre de formation du TFC et réunis sous le même maillot des Bleuets pour cet Euro 2016 des moins de 19 ans. Issa Diop et Clément Michelin tenteront ce dimanche soir de vaincre l'Italie en Allemagne et d'offrir à la France son troisième titre de championne d'Europe depuis la création de la catégorie en 2002.
"D'une maturité confondante", selon le journal l'Equipe, Issa Diop, qui joue en équipe de France depuis les moins de 16 ans, a confirmé tous ses talents de défenseur central au cours de cet Euro. Il a signé son premier contrat professionnel avec le TFC l'an dernier et a été, avec le jeune gardien Alban Lafont, l'une des révélations des Violets en Ligue 1. Il est engagé avec le club qui l'a formé jusqu'en 2020.
Né à Montauban en 1997, Clément Michelin est arrivé au TFC en catégorie benjamins. Régulièrement sélectionné en équipe de France depuis les moins de 17 ans, il entame sa dixième saison avec les Violets. Il est stagiaire professionnel au club jusqu'en 2017.