REPLAY. Départementales 2021 en Haute-Garonne : revivez le grand débat du 1er tour sur France 3

France 3 Occitanie toujours au plus près des territoires vous propose ce lundi 7 juin un débat sur les Départementales en Haute-Garonne animé par Pascale Lagorce et Bruno Frédiani. A suivre dès 10h30 sur notre site internet et à 22h50 sur notre antenne télé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prochaines élections régionales et départementales se dérouleront les 20 et 27 juin prochains. France 3 vous propose de découvrir les principaux candidats et leurs programmes.

  • Cécile Dufraisse LR - Canton Toulouse-2
  • Julien Léonardelli RN - Canton Villemur-sur-Tarn
  • Clémentine Renaud EELV - Canton Toulouse-1
  • Anne Stambach-Terrenoir LFI - Canton Toulouse-8
  • Sébastien Vincini PS - Canton Auterive

Ils sont les invités du grand débat des Départementales en Haute-Garonne. Vos réactions avec #debatF3occitanie.

Voir ou revoir le débat :

Des élections locales laboratoire des divisions de la gauche

Les socialistes qui dominent le département depuis Vincent Auriol en 1945 devront pour la première fois de l’histoire de l’élection s’opposer à leurs alliés historiques dans tous les 27 cantons. 54 fauteuils sont à pourvoir les 20 et 27 juin et 8 listes sont en compétition.

C’est un sans-faute pour les socialistes à la présidence du département de la Haute-Garonne depuis l’après-guerre : la SFIO de Vincent Auriol (1945-1947) et d’Eugène Montel (1947-1966), puis le règne du PS avec Léon Eeckhoutte (1966-1988) et Pierre Izard (1988-2015) qui concéda son fauteuil à l’âge de 80 ans à l’actuel président sortant du département Georges Méric et candidat à sa réélection.

La Haute-Garonne est un bastion du parti socialiste en France.

54 fauteuils à pourvoir

L'assemblée départementale sortante compte 54 élus. La majorité de gauche (PS, PRG et DVG) en totalise 48 sur 54. Le département de la Haute-Garonne gère un budget de 1,43 milliard d'euros.

La composition du Conseil départemental depuis 2015.

Au total, tous partis et mouvements confondus, 8 listes présenteront 137 binômes de candidats en Haute-Garonne. Soit 274 candidats

Retrouvez les dernières infos sur ces élections départementales en Occitanie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information