REPLAY. Voir ou revoir le meeting international de saut à la perche place du Capitole à Toulouse

France 3 Occitanie vous a proposé de suivre en direct numérique ce samedi 18 septembre la première édition du Toulouse Capitole Perche. Les meilleurs moments sont diffusés à la télévision sur France 3 Occitanie dimanche 19 septembre à 13h30.

Sortir l'athlétisme des stades et aller à la rencontre du public, c'est l'un des objectifs du premier meeting international de perche de Toulouse qui s'est déroulé ce samedi 18 septembre dans un cadre prestigieux, celui de la place du Capitole.

En raison des conditions météo, la compétition a du être annulée mais les perchistes ont réalisé une exhibition pour le plaisir du public qui est resté nombreux malgré une pluie battante. Les organisateurs ont pris rendez-vous pour une deuxième édition l'an prochain.

En replay, la première édition du meeting :

Voir le meeting international de saut à la perche place du Capitole à Toulouse

La grande fête de la perche

Organisée par l'association Toulouse Perche Evénement, cette première édition va susciter la curiosité avec deux sautoirs installés face au Capitole, l'hôtel de ville de Toulouse. Le Toulouse Capitole Perche est à la fois l'occasion pour le public et notamment les enfants se découvrir cette discipline particulière de la grande famille de l'athétisme mais aussi de croiser les stars de la discipline et de les voir concourir dans ce cadre fantastique et original.

La famille Lavillenie sur la piste et à côté

Le public a pu notamment encourager le Français Valentin Lavillenie, qui vient d'égaler cette semaine à Zagreb sa meilleure performance en franchissant une barre à 5,82 mètres.

Son frère, Renaud Lavillenie, ex-champion olympique de la discipline, et ancien recordman du monde, était présent à Toulouse, dans les tribunes, pour apporter son soutien à cette première édition.

Les meilleurs moments à la télévision

France 3 Occitanie s'est logiquement associée à l'événement dont les meilleurs moments seront diffusés dimanche 19 septembre, sur France 3 Occitanie à partir de 13h30. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
athlétisme sport à l'antenne vos rendez-vous