Dix mois de prison avec sursis pour le conducteur du deux-roues ayant renversé deux policiers à Toulouse

Jugé ce lundi, le jeune homme de 20 ans a écopé d’une peine de dix mois de prison avec sursis et d’un dédommagement pour les deux policiers qu’il a percuté. Un "avertissement" selon la présidente du tribunal correctionnel pour ce jeune qui avait un casier judiciaire vierge.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La condamnation se veut être un avertissement pour le jeune conducteur qui n’avait aucune condamnation sur son casier judiciaire, selon la présidente du tribunal correctionnel de Toulouse. Pas de prison ferme, mais une peine de dix mois de prison avec sursis pour "refus d’obtempérer aggravé et mise en danger de la vie d’autrui" d’après nos confrères de France Bleu Occitanie. Vendredi 21 août, aux alentours de 21h30, deux policiers en patrouille dans le quartier de la Reynerie à Toulouse décident d’effectuer un contrôle car un jeune homme de 20 ans circule sur son deux-roues sans casque. Le conducteur leur fonce alors délibérément dessus. Surpris, les deux agents de police chutent et l’un deux est blessé.

Dédommagement pour les deux policiers

Au-delà de la peine de prison avec sursis, le conducteur du deux-roues doit également dédommager les deux agents de police, à hauteur de 900 euros pour préjudice moral à la policière la moins touchée.

Quant au policier qui a reçu 3 jours d’interruption totale de travail, un renvoi en civil a été demandé en décembre prochain pour fixer le montant du dédommagement rapporte France Bleu Occitanie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information