Les drapeaux seront mis en berne à partir de lundi 28 juillet et pour trois jours en France et donc dans toute la région Midi-Pyrénées sur tous les bâtiments publics en signe de deuil après le crash de l'avion d'Air Algérie au Mali. Le crash de l'avion jeudi a fait 118 morts, dont 54 Français.
Les drapeaux seront mis en berne à partir de lundi et pour trois jours en France et donc dans toute la région Midi-Pyrénées sur tous les bâtiments publics en signe de deuil après le crash de l'avion d'Air Algérie au Mali. Les drapeaux seront mis en berne en témoignage du deuil de la Nation. Il ne s'agira pas d'un deuil national, celui-ci devant être décidé en Conseil des ministres. Le crash de l'avion jeudi a fait 118 morts, dont 54 Français.
Émotion à Montech dans le Tarn-et-Garonne
Il y aura beaucoup d'émotion ce lundi à Montech dans le Tarn-et-Garonne au moment de la mise en berne des drapeaux sur les bâtiments publics. L'une des victimes du crash de l'avion d'Air Algérie devait en effet rejoindre sa famille qui passe des vacances dans la maison familiale de Montech (82). La victime Mathieu Isnard (32 ans) voyageait avec sa compagne qui elle aussi a été tuée dans la catastrophe.Le président François Hollande a rencontré les familles des victimes françaises réunies au Quai d'Orsay, à Paris (75). François Hollande a annoncé samedi que "les corps de tous les passagers du vol" qui s'est écrasé jeudi au Mali seraient "ramenés en France" et que "les familles qui le voudront le moment venu" seraient "accompagnées sur le site".
Sur le site de la catastrophe, "il y aura une stèle qui sera érigée pour que nul n'oublie que, dans cet endroit, sur ce site, ont disparu 118 personnes", a précisé le chef de l'Etat.
François Hollande a rencontré pendant près de trois heures les familles des 54 victimes française du crash en présence du Premier ministre Manuel Valls et de plusieurs membres du gouvernement.
François Hollande a présidé ce samedi dans la matinée à l'Élysée une troisième réunion de crise pour faire le point avec le Premier ministre, Manuel Valls, et les ministres concernés sur le crash du vol AH5017 d'Air Algérie.
Réunion au sujet de la disparition de l’avion d’Air Algérie #AH5017 pic.twitter.com/xDzRLMgU7g
— Élysée (@Elysee) 26 Juillet 2014