Cet article date de plus de 6 ans

Drapeaux en berne en Midi-Pyrénées en hommage aux victimes du crash de l'avion d'Air Algérie

Les drapeaux seront mis en berne à partir de lundi 28 juillet et pour trois jours en France et donc dans toute la région Midi-Pyrénées sur tous les bâtiments publics en signe de deuil après le crash de l'avion d'Air Algérie au Mali. Le crash de l'avion jeudi a fait 118 morts, dont 54 Français.
Mairie de Toulouse (31)
Mairie de Toulouse (31) © MaxPPP
Les drapeaux seront mis en berne à partir de lundi et pour trois jours en France et donc dans toute la région Midi-Pyrénées sur tous les bâtiments publics en signe de deuil après le crash de l'avion d'Air Algérie au Mali.  Les drapeaux seront mis en berne en témoignage du deuil de la Nation. Il ne s'agira pas d'un deuil national, celui-ci devant être décidé en Conseil des ministres. Le crash de l'avion jeudi a fait 118 morts, dont 54 Français.

Émotion à Montech dans le Tarn-et-Garonne

Il y aura beaucoup d'émotion ce lundi à Montech dans le Tarn-et-Garonne au moment de la mise en berne des drapeaux sur les bâtiments publics. L'une des victimes du crash de l'avion d'Air Algérie devait en effet rejoindre sa famille qui passe des vacances dans la maison familiale de Montech (82)La victime Mathieu Isnard (32 ans) voyageait avec sa compagne qui elle aussi a été tuée dans la catastrophe.

Le président François Hollande a rencontré les familles des victimes françaises réunies au Quai d'Orsay, à Paris (75). François Hollande a annoncé samedi que "les corps de tous les passagers du vol" qui s'est écrasé jeudi au Mali seraient "ramenés en France" et que "les familles qui le voudront le moment venu" seraient "accompagnées sur le site".
Sur le site de la catastrophe, "il y aura une stèle qui sera érigée pour que nul n'oublie que, dans cet endroit, sur ce site, ont disparu 118 personnes", a précisé le chef de l'Etat.
François Hollande a rencontré pendant près de trois heures les familles des 54 victimes française du crash en présence du Premier ministre Manuel Valls et de plusieurs membres du gouvernement.
Les familles de victimes du crash de l'avion d'Air Algérie arrivent au Quai d'Orsay pour rencontrer François Hollande
Les familles de victimes du crash de l'avion d'Air Algérie arrivent au Quai d'Orsay pour rencontrer François Hollande © MaxPPP
Le Président de la République  a salué "le courage et la dignité remarquable" des familles, à qui "nous devons solidarité, compassion et soutien.

François Hollande a présidé ce samedi dans la matinée à l'Élysée une troisième réunion de crise
pour faire le point avec le Premier ministre, Manuel Valls, et les ministres concernés sur le crash du vol AH5017 d'Air Algérie.

 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident archives mali international