Drogue : 12 trafiquants d'héroïne condamnés à des peines allant jusqu'à 9 ans de prison

Des trafiquants d'héroïne ont été jugés par le Tribunal de Toulouse (Haute-Garonne), ce vendredi 21 juin. Les 12 personnes ont écopé de peines allant de 30 mois à 9 ans de prison.

Ils ont écopé de 30 mois, à 9 ans de prison pour certains. 12 personnes ont été jugées, ce vendredi 21 juin, par le Tribunal de Toulouse (Haute-Garonne) et condamnés sans aucune relaxe.

Les peines sont celles requises par le parquet, selon La Dépêche du Midi. Les prévenus étaient tous impliqués dans un trafic d'héroïne à la cité Pelleport.

Une saisie de 10 kg de drogue

Étaient jugés le grossiste et les semi-grossistes, ainsi que des nourrices, transporteurs, dealers. Les narcotrafiquants ont fourni, entre 2022 et 2023, des toxicomanes à la Roseraie, Jolimont, Amouroux, Bonnefoy et Montaudran. Ils cachaient la drogue dans caches aménagées dans des voitures et harcelaient les clients addicts, avec des messages téléphoniques leur proposant la drogue. Les forces de l'ordre avaient saisi, en février 2023, 10 kilos d'héroïne. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité