Quatre personnes font l'objet d'une garde à vue ce dimanche 26 mai 2024 après avoir été interpellées, deux jours auparavant, à Aucamville au nord de Toulouse en Haute-Garonne. Elles sont suspectées de trafic de stupéfiants, entre autres.
4 personnes ont été placées en garde à vue à la suite de leur arrestation par le GIGN et les unités de la brigade de recherches de la compagnie de Muret ce vendredi 24 mai 2024 à Aucamville au nord de Toulouse en Haute-Garonne, comme le révèlent nos confrères de la Dépêche du midi.
Selon nos informations, l'une d'elle est poursuivi pour "trafic de stupéfiants", "importation de stupéfiants" et "association de malfaiteurs". Cet homme pourrait être présenté à un juge d'instruction en charge du dossier dans les prochaines 48 heures.
L'un des malfaiteurs aurait été arrêté après avoir effectué un rapide aller-retour entre l'Espagne et la Haute-Garonne, comme le précise le quotidien régional. Pris en flagrant délit dans le sous-sol d'un parking, les militaires ont découvert 30 kg de cannabis dans le véhicule, après l'avoir filé. Les enquêteurs qui le surveillaient depuis le début de l'année ont également procédé à des perquistions à son domicile, une résidence récente du centre de la commune, où ils auraient découvert deux armes de poing et 100 000 euros en espèce.
" Il y avait déjà eu des arrestations dans le cadre des opérations "place nette", explique Gérard André, le maire d'Aucamville mais jamais de cet ordre là. Ils étaient surveillés depuis longtemps notamment grâce aux 88 caméras installées surla commune. La police municipale a été mise à contribution dans cette opération".
La marchandise aurait été écoulée à Muret, autre commune de la Haute-Garonne.