Un trentenaire a été arrêté près de Béziers, dans l'Hérault, après un contrôle routier. Positif à l'alcool et aux stupéfiants, il est soupçonné de trafic de cocaïne.
Un trentenaire soupçonné de trafic de cocaïne a été interpellé dans l'Hérault. Alors qu'il roulait à vive allure, le 17 mai 2004, il est contrôlé à Tourbes, près de Béziers, par les gendarmes de Pézenas. L'individu, âgé de 33 ans, est positif à l'alcool et aux stupéfiants
Kit du trafiquant
Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs vont découvrir 1 kg de cocaïne, plusieurs balances de précision, un fusil de chasse non déclaré, ainsi que trois "chambres de culture" comprenant 18 pieds de cannabis.
Trafic de cocaïne
Au cours de sa garde à vue, diligentée par la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, l'homme a reconnu se livrer à un trafic de cocaïne depuis plusieurs mois, tout en refusant de donner des informations sur son fournisseur et ses clients.
Incarcéré
Déféré au parquet le 21 mai, puis présenté au juge des libertés et de la détention, l’homme a été ensuite placé en détention provisoire dans l’attente de son procès en comparution immédiate le 3 juillet 2024.
Déjà connu pour des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique, il encourt les peines maximales de 10 ans d’emprisonnement et 750.000 euros d’amende.