Drogue : l'automobiliste roulait sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants, les gendarmes retrouvent chez lui de la cocaïne et tout le kit du trafiquant

Un trentenaire a été arrêté près de Béziers, dans l'Hérault, après un contrôle routier. Positif à l'alcool et aux stupéfiants, il est soupçonné de trafic de cocaïne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un trentenaire soupçonné de trafic de cocaïne a été interpellé dans l'Hérault. Alors qu'il roulait à vive allure, le 17 mai 2004, il est contrôlé à Tourbes, près de Béziers, par les gendarmes de Pézenas. L'individu, âgé de 33 ans, est positif à l'alcool et aux stupéfiants

Kit du trafiquant

Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs vont découvrir 1 kg de cocaïne, plusieurs balances de précision, un fusil de chasse non déclaré, ainsi que trois "chambres de culture" comprenant 18 pieds de cannabis.

Trafic de cocaïne

Au cours de sa garde à vue, diligentée par la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Pézenas, l'homme a reconnu se livrer à un trafic de cocaïne depuis plusieurs mois, tout en refusant de donner des informations sur son fournisseur et ses clients.

Incarcéré

Déféré au parquet le 21 mai, puis présenté au juge des libertés et de la détention, l’homme a été ensuite placé en détention provisoire dans l’attente de son procès en comparution immédiate le 3 juillet 2024.

Déjà connu pour des faits de conduite sous l’empire d’un état alcoolique, il encourt les peines maximales de 10 ans d’emprisonnement et 750.000 euros d’amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information