Une vaste opération anti-stups menée fin mai par les gendarmes de la compagnie de Muret, au sud de Toulouse (Haute-Garonne), a permis de démanteler un important trafic de stupéfiants. Grâce à des informations de la police toulousaine, une plantation de 100 pieds de cannabis a été découverte.
Une vaste opération anti-stups a permis de démanteler un important trafic de stupéfiants dans le secteur de Muret, au sud de Toulouse (Haute-Garonne) fin mai comme l'a révélé la gendarmerie de Haute-Garonne sur son compte Facebook.
Les gendarmes ont en effet découvert une plantation de 100 pieds de cannabis, suite à des informations transmises par un fonctionnaire de police toulousain. L'enquête, ouverte il y a quelques jours seulement, a rapidement porté ses fruits. Les militaires ont pu localiser la culture de cannabis dans un secteur au sud-est de Muret.
Lors d'une perquisition menée au domicile du suspect, tout le matériel de production a également été saisi. Le trafiquant présumé, un homme âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé sur place par les gendarmes.
Il doit être jugé prochainement en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, une procédure accélérée pour les délits punis d'une peine maximale inférieure ou égale à 5 ans d'emprisonnement.