Des policiers municipaux de la ville de Toulouse ont eu du flair. Dans la nuit de mercredi à jeudi 11 juillet 2024, ils ont réussi à intercepter un jeune homme dans une voiture immobilisée. À l’intérieur : 10kg de drogue et des armes.
Tout est parti d'un signalement de deux jeunes femmes visiblement apeurées. Peu avant minuit, elles indiquent la présence d'un individu potentiellement armé, dans une voiture immobilisée. Immédiatement, les policiers municipaux qu'elles ont croisés décident d'y voir plus clair. Ils interviennent rue Dhuoda, dans le quartier de Saint-Simon à Toulouse.
Trahi par une forte odeur de cannabis
Une fois repérée, les policiers municipaux s'approchent de la voiture. Et très vite, ils détectent une forte odeur de cannabis. En y regardant de plus près, ils découvrent sur le siège arrière, des sacs contenant visiblement de la drogue et un sac d'une certaine longueur.
Le suspect est immédiatement neutralisé et des policiers de la brigade anticriminalité appelés en renfort.
11,2 kg de stups, une arme de poing et un fusil à pompe.
— Emilion Esnault (@EmilionEsnault) July 11, 2024
Bravo aux équipages de Policiers Municipaux intervenus cette nuit!
Nos motards qui se situaient en proximité, en patrouille de prevention de rodéos, ont été sollicités par des passants. @jlmoudenc pic.twitter.com/TSU2cj6GwN
Véhicule et suspect ont été emmenés au commissariat de Bellefontaine. Et la fouille réalisée par la police nationale va s'avérer fructueuse : quatre kilos d'herbe de cannabis et six autres kilos de résine. Le suspect était effectivement armé puisqu'un fusil à pompe, un pistolet et des munitions ont également été retrouvés.