Drogue, pistolet et fusil à pompe : alertés par deux jeunes femmes apeurées, des policiers municipaux réalisent une jolie prise

Des policiers municipaux de la ville de Toulouse ont eu du flair. Dans la nuit de mercredi à jeudi 11 juillet 2024, ils ont réussi à intercepter un jeune homme dans une voiture immobilisée. À l’intérieur : 10kg de drogue et des armes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout est parti d'un signalement de deux jeunes femmes visiblement apeurées. Peu avant minuit, elles indiquent la présence d'un individu potentiellement armé, dans une voiture immobilisée. Immédiatement, les policiers municipaux qu'elles ont croisés décident d'y voir plus clair. Ils interviennent rue Dhuoda, dans le quartier de Saint-Simon à Toulouse.

Trahi par une forte odeur de cannabis

Une fois repérée, les policiers municipaux s'approchent de la voiture. Et très vite, ils détectent une forte odeur de cannabis. En y regardant de plus près, ils découvrent sur le siège arrière, des sacs contenant visiblement de la drogue et un sac d'une certaine longueur.

Le suspect est immédiatement neutralisé et des policiers de la brigade anticriminalité appelés en renfort.

Véhicule et suspect ont été emmenés au commissariat de Bellefontaine. Et la fouille réalisée par la police nationale va s'avérer fructueuse : quatre kilos d'herbe de cannabis et six autres kilos de résine. Le suspect était effectivement armé puisqu'un fusil à pompe, un pistolet et des munitions ont également été retrouvés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information