"Droit au logement" occupe un immeuble dans le centre de Toulouse

Les militants du DAL ont entrepris ce mardi de meubler les 400 mètres carrés inoccupés qu'ils occupent depuis la semaine dernière dans un immeuble du centre-ville de Toulouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un immeuble au 1 de la rue Delpech en plein centre de Toulouse. Certains étages sont occupés par des services de la mairie de Toulouse. Mais 400 mètres carrés sont vacants, depuis 2008, selon le DAL. Des locaux qui appartiendraient au groupe Mornay.
Les militants de Droit au Logement ont donc "réquisitionné" cette surface la semaine dernière.

Ce mardi matin, ils ont entrepris de "meubler" ce local. L'idée est de pouvoir y loger des familles dans le besoin. Dès ce soir, plusieurs familles seront logées dans cette partie de l'immeuble "Raymond de Couderc".
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information