Deux agents de l'école maternelle Mirabeau de Tournefeuille ont testés positifs à la Covid-19. Jeudi soir, l'ARS (agence régionale de santé), la préfecture, la mairie et l'inspection académique ont pris la décision de fermer l'école. Même chose à l'école de Saint-Ignan, dans le Comminges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première école de la Haute-Garonne à devoir fermer ses portes. L'école maternelle Mirabeau de Tournefeuille, près de Toulouse, ne recevra pas d'élèves, à partir de ce vendredi 11 septembre. Et ce, pour une durée de quatorze jours.

Trop de cas de Covid-19 ont été constatés parmi les personnels et professeurs ce jeudi. Ainsi, dans la soirée, les autorités (ARS, Préfecture, mairie et inspection académique) ont pris la décision de fermer l'école afin d'éviter que l'établissement ne devienne un véritable foyer épidémique. 

Deux jours plus tôt, deux agents de l'école avaient été testés positifs, sans qu'il ne soit question de fermeture. Apparemment, le virus s'est propagé plus vite que prévu. 

Jusqu'à ce cas, aucun établissement scolaire n'avait dû fermer dans le département de la Haute-Garonne, même si l'école Pierre et Marie Curie de Toulouse a vu fermer neuf de ses classes, en raison d'un cas de Covid, ce qui a entraîné l'incrédulité et la colère des parents.

On apprend ce matin que la petite école rurale de Saint-Ignan, dans le Comminges, a également fermé ses portes ce vendredi matin. Un élève a été testé positif à la Covid-19 et comme il mangeait à la cantine avec ses 25 camarades, l'ARS et l'inspection académique les considèrent comme cas-contact. Un seul élève n'était pas demi-pensionnaire mais l'école ferme tout de même, pour quatorze jours. Tous les élèves doivent se faire dépister mercredi prochain.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information