Deux listes étaient face à face pour l'élection municipale partielle intégrale à Saint-Jory, près de Toulouse en Haute-Garonne, ce dimanche 3 décembre 2023. Une élection anticipée suite à la démission de 10 élus et à la mise en examen du maire sortant Thierry Fourcassier. Son opposant Victor Denouvion est plébiscité avec 80% des suffrages.
La commune de Saint-Jory près de Tououse, revotait ce dimanche pour oublier les scandales de corruption, scandales qui ont conduit l'ancien maire Thierry Fourcassier et 10 conseillers municipaux à démissionner. Un ancien maire mis en examen pour corruption passive et trafic d'influence passif.
Ce dimanche, les électeurs tournent très nettement la page en offrant une très large victoire à son opposant Victor Denouvion et à sa liste "Ensemble pour l’avenir de Saint-Jory". À 31 ans, élu au conseil municipal depuis 2013, et opposant à l'ancien maire Thierry Fourcassier, il est plébiscité par les électeurs avec près de 80 % des voix. Emmanuel Martins, 50 ans, tête de liste de "Nouveau Départ pour Saint-Jory" est donc largement battu. Membre de la précédente équipe de Thierry Fourcassier, il avait été obligé de quitter le conseil municipal au moment de la démission de ce dernier avec l'ensemble des autres élus de la majorité.
— Victor Denouvion (@vdenouvion) December 3, 2023
Une élection saluée sur les réseaux sociaux par les représentants de la gauche toulousaine, comme Antoine Maurice, élu d'opposition à la mairie de Toulouse.
Félicitations @vdenouvion et toute l’équipe pour votre élection à Saint-Jory. Une nouvelle page s’ouvre pour cette commune métropolitaine, pour le bien commun.
— Antoine Maurice (@AntoineMAURICE) December 3, 2023
Une bonne nouvelle pour Toulouse Métropole ! https://t.co/vCZBAOdeGm
Victor Denouvion sera élu maire dans quelques jours, il deviendra le plus jeune maire de la métropole toulousaine.