Emmanuel Macron à Toulouse pour ses vœux aux armées

Emmanuel Macron doit présenter ses voeux aux armées. La cérémonie est prévue pour la mi-janvier, sur la base du 1er Régiment du Train Parachustiste, à Cugnaux. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La date et le lieu peuvent encore changer. Mais, selon nos informations, l'agenda prévisionnel du chef de l'Etat mentionne le 1er Régiment de Train Parachutiste (RTP) pour la présentation des voeux aux armées. Stationné à Francazal, sur l'ancienne base aérienne 101, le 1e RTP est le seul régiment de l'armée de terre spécialisé dans la projection et l'appui aérien. Et c'est cette unité, appartenant à la 11e brigade parachutiste, que l'Elysée a donc retenu.  La cérémonie doit se dérouler le 17 janvier prochain. 

En janvier 2018, les voeux présidentiels ont été adressés de Toulon, sur le navire de projection et de commandement Dixmude. Cette séquence a donné lieu à des annonces fortes. Notamment une augmentation annuelle de 1,7 milliards d'euros du budget de la Défense.

Les voeux 2019 seront nécessairement moins "spectaculaires". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information