EN IMAGES. "Il y avait de la fumée partout", un Airbus A320neo obligé d'atterrir d'urgence, les passagers évacués

Le vol ZH9138 de Shenzhen Airlines entre l'aéroport international de Shijiazhuang Zhengding et l'aéroport international de Shenzhen Bao'an n'aura pas duré longtemps. L'appareil, un Airbus A320neo a dû être évacué d'urgence en raison d'une importante fumée dans la cabine. Il n'y a pas de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de peur que de mal pour les passagers de l'Airbus A320neo, ce vendredi 18 octobre 2024 sur l'aéroport de Shijiazhuang Zhengding en Chine. L'appareil a dû atterrir d'urgence et être évacué sur la piste.

Le vol ZH9138 avait décollé de Shijiazhuang et était en route vers Shenzhen ce 18 octobre, lorsque la fumée a été repérée : "Il y en avait dans toute la cabine", témoignent les passagers. L'Airbus A320neo de la compagnie Shenzhen Airlines a dû faire demi-tour. Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, montre l'inquiétude des personnes à bord.

Selon la compagnie aérienne, l'avion a atterri en toute sécurité à 14h24 et une évacuation a été ordonnée. Les passagers et l'équipage ont pu quitter l'appareil via les toboggans gonflables en laissant leurs effets personnels à bord. Aucun blessé n'est à déplorer.

À lire : Le commandant de bord d'un Airbus A330 se querelle en plein vol avec sa copilote, la compagnie aérienne lui interdit de piloter

À ce jour, les causes de cet incident ne sont pas encore connues. Une enquête est en cours. L'Airbus A320neo, immatriculé B-30FP, est un appareil récent. Il a seulement quatre ans. Il est équipé de moteurs Pratt & Whitney.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information