En plein jardinage, un riverain d'une ancienne zone militaire découvre deux obus sur son terrain

Deux obus ont été découverts, ce vendredi 19 juillet, dans le quartier de la Cartoucherie à Toulouse. C'est un habitant qui est tombé dessus en jardinant. Les pompiers sont intervenus par prévention. Des démineurs ont neutralisé les obus avant de les emporter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La surprise pour cet habitant du quartier de la Cartoucherie à Toulouse ce vendredi 19 juillet. Il a découvert deux obus sur son terrain alors qu'il faisait du jardinage. 

Deux obus découverts

L'écoquartier de la Cartoucherie a été construit sur l'ancienne zone de fabrication d'armement. Et ce vendredi, l'histoire du quartier s'est rappelée à un habitant. Un homme, qui jardinait paisiblement, au niveau du 14 avenue Raymond Badiou, est tombé sur deux obus en creusant son terrain. 

Aussitôt, l'alerte a été donnée. Les pompiers sont arrivés sur les lieux en milieu d'après-midi, vers 15h30, rapidement suivis par les services de déminage de la Haute-Garonne.

Les engins neutralisés

Un périmètre de sécurité a été mis en place et les démineurs ont pu neutraliser les deux engins qui ont été emportés. Selon les démineurs, "les deux obus dataient de la guerre de 1870". Ce n'est pas la première fois, que de tels engins sont découverts à Toulouse. La police s'est également rendue sur place. 

Le jardinier s'en sort avec une belle frayeur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information