Encore un blessé par balles à Toulouse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Valery

Un jeune homme de 19 ans a été grièvement blessé dimanche soir lors d'une fusillade dans le quartier de Bellefontaine. Le ou les auteurs des coups de feu ont disparu. En quelques jours, plusieurs fusillades dont une mortelle ont éclatés à Toulouse. 

Un jeune homme de 19 ans, retrouvé blessé au torse dimanche soir vers 19 heures, a été transporté au CHU de Toulouse dans un état grave. La fusillade a eu lieu cheminement du Tintoret dans le quartier de Bellefontaine. A l'arrivée de la police et des secours, le ou les auteurs des coups de feu avaient disparu. L'enquête a été confiée au SRPJ de Toulouse.

Cette nouvelle fusillade est un épisode supplémentaire des agressions à armes à feu qui se multiplient des derniers jours à Toulouse, sans que l'on puisse pour le moment les relier entre elles.

Le 14 juin, un homme a été abattu par un commando dans un bar du Faubourg Bonnefoy. Il s'agissait de Miloud Kherroubi, chanteur de raï mais également surnommé "le parrain d'Arnaud Bernard". 

Le 22 juin, un homme russe d'origine tchètchène a été tué lors d'une fusillade rue André Maurois. Ce sont des hommes à scooter qui ont ouvert le feu avant de prendre la fuite. 

Le 29 juin, les policiers, alertés par des riverains qui avaient entendus des coups de feu cheminement Auriacombe, ont découvert de nombreuses douilles et des traces de sang... mais la victime était introuvable

Enfin, samedi 2 juillet un homme de 32 ans a été tué par balles dans un bar d'Arnaud-Bernard. Si, dans les autres cas, le règlement de comptes, parfois sur fond de trafic de drogue fait peu de doute, dans ce cas il semble que c'est une affaire privée, liée à une jeune fille, qui soit à l'origine de la mort. L'auteur des coups de feu est toujours en fuite.