Après un appel à témoins lancé lundi, la gendarmerie de la Haute-Garonne a finalement fait la lumière sur ce qui s'est passé vendredi sur le parking d'Ikea à Roques sur Garonne : c'était un canular dans le cadre d'un enterrement de vie de garçon.
Il ne s'agissait donc pas d'un enlèvement mais une mise en scène dans le cadre d'un enterrement de vie de garçon, a indiqué ce mardi la gendarmerie de la Haute-Garonne, au lendemain d'un appel à témoins pour savoir si une personne était en danger.
Vendredi 15 avril, vers 18h50, des personnes avaient été vues embarquant une "victime" dans une voiture sur le parking du grand magasin suédois IKEA à Roques-sur-Garonne au sud de Toulouse. Lundi, les gendarmes avaient lancé un appel à témoins. Même si cette scène semblait "orchestrée dans le cadre d'un événement festif", la gendarmerie souhaitait savoir si une personne était réellement en danger ou pas.
L'affaire se finit donc bien. Après 3 jours d'enquête, voilà tout le monde rassuré. On peut quand même se demander si, dans une période relativement mouvementée sur le plan sécuritaire, ce type de "blague" était bien choisi.