Entreprises préférées des Français : Airbus et Andros dans le Top 50

Publié le
Écrit par Aurore Briffod
L'avionneur, dont le siège social est dans l'agglomération toulousaine, fait partie du Top 50 des entreprises préférées des Français.
L'avionneur, dont le siège social est dans l'agglomération toulousaine, fait partie du Top 50 des entreprises préférées des Français. © Jean-Luc Flémal / Belpress / MaxPPP

Le classement 2021 des entreprises préférées des Français a été publié samedi 13 novembre. Decathlon, Peugeot et Leclerc sont sur le podium et un peu plus loin dans le Top 50, deux entreprises d’Occitanie.

Comme chaque année, le JDD dévoile le classement des entreprises préférées des Français. Decathlon reste numéro 1 après avoir été sacrée en 2019 et 2020. La marque de sport est accompagnée sur le podium par Peugeot et Leclerc. 

Parmi les 50 entreprises classées, deux ont leur siège social en Occitanie. A la 15e place, on retrouve le géant de l'aéronautique Airbus basé à Blagnac avec une note de 10,98/20 et à la 37e place, l’entreprise agroalimentaire du Lot, Andros (9,88/20). 

Un classement moins bon qu'en 2020

Une belle performance pour les deux entreprises qu’il faut toutefois nuancer si l’on regarde leur classement de l’édition 2020. L’avionneur fait une dégringolade et perd 5 places au classement. Dynamique similaire pour Andros, 35e lors de l’édition 2020. 

Pour réaliser ce classement, l’Ifop s’appuie sur un sondage mené auprès d’un échantillon de 3 005 personnes représentatif de la population française. Plusieurs critères sont pris en compte : la performance, la responsabilité environnementale, l’innovation, la capacité à donner une belle image de la France ou encore la contribution au quotidien des Français. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.