Entreprises préférées des Français : Airbus et Andros dans le Top 50

Le classement 2021 des entreprises préférées des Français a été publié samedi 13 novembre. Decathlon, Peugeot et Leclerc sont sur le podium et un peu plus loin dans le Top 50, deux entreprises d’Occitanie.

Comme chaque année, le JDD dévoile le classement des entreprises préférées des Français. Decathlon reste numéro 1 après avoir été sacrée en 2019 et 2020. La marque de sport est accompagnée sur le podium par Peugeot et Leclerc. 

Parmi les 50 entreprises classées, deux ont leur siège social en Occitanie. A la 15e place, on retrouve le géant de l'aéronautique Airbus basé à Blagnac avec une note de 10,98/20 et à la 37e place, l’entreprise agroalimentaire du Lot, Andros (9,88/20). 

Un classement moins bon qu'en 2020

Une belle performance pour les deux entreprises qu’il faut toutefois nuancer si l’on regarde leur classement de l’édition 2020. L’avionneur fait une dégringolade et perd 5 places au classement. Dynamique similaire pour Andros, 35e lors de l’édition 2020. 

Pour réaliser ce classement, l’Ifop s’appuie sur un sondage mené auprès d’un échantillon de 3 005 personnes représentatif de la population française. Plusieurs critères sont pris en compte : la performance, la responsabilité environnementale, l’innovation, la capacité à donner une belle image de la France ou encore la contribution au quotidien des Français. 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité