Enzo, atteint de la maladie de Parkinson, chante ce soir à Tournefeuille

Dans une autre vie, Enzo Minardi était photographe de mode. Depuis dix ans, il est atteint de la maladie de Parkinson. Il a tout plaqué et est devenu chanteur. Au bénéfice des malades. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Enzo Minardi a 32 ans quand il se découvre atteint de la maladie de Parkinson.
Rapidement, il abandonne son métier de photographe de mode et s'installe en Charentes-Maritimes pour se consacrer à ses passions que sont la musique et la pêche.

De la première, il a fait un projet ambitieux et généreux : le Parkingsongs. Avec son véhicule et son répertoire sous le bras, il sillonne la France et se produit pour ramener des fonds, au profit des malades de Parkinson. 
Pour changer les regards aussi. Car la maladie est invalidante et provoque parfois des "jugements hâtifs et irrespectueux", explique Enzo Rinardi.

Parkingsongs est un spectacle écrit et interprété par Enzo lui-même. Il débarque au Phare de Tournefeuille, samedi 22 octobre, à 20h30...


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information