Une étudiante toulousaine ne peut pas payer les soins de son chat, elle fait appel à la solidarité

Une jeune étudiante lance une cagnotte pour soigner son chat. Les frais vétérinaires se chiffrent à plusieurs centaines d'euros et les factures impayées s'accumulent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est ma raison d'être". Pour Coralie, son chat Plume est bien plus qu'un animal de compagnie. La petite siamoise accompagne sa vie. Une existence pas vraiment simple. Coralie a été placée à l'aide sociale à l'enfance à l'âge de 16 ans. Et Plume est un cadeau qui lui arrive dans les bras après un placement en famille d'accueil.

Le petit félin et sa jeune maîtresse ne se quitteront plus. Elles passeront de foyers en foyers. Pendant quelques mois, Plume et Coralie vivront dans le seul "logement" disponible: une voiture. Coralie est maintenant étudiante en BTS. Elle s'est trouvée un avenir. La jeune femme suit une formation en alternance et perçoit une rémunération. Mais, depuis un mois, Plume doit être soignée et les revenus de Coralie ne lui permettent pas de faire face.

En raison d'une insuffisance hépatique, la siamoise (âgée de 11 ans) doit être perfusée et hospitalisée : 230 euros par semaine. Coralie étale les factures mais plus de 600 euros sont "dehors". Elle ne se résout pas à arrêter. Coralie ouvre alors un cagnotte en ligne. Des personnes font des dons. Parfois 2 euros. Souvent un peu plus. Le compte n'est pas bon. Mais la solidarité s'organise autour de la jeune étudiante et de Plume.

Lien vers la cagnotte en ligne, cliquer ici.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information