L'information est révélée par nos confrères du Point. Une étudiante originaire de Toulouse arrêtée mi-décembre en banlieue parisienne, envisageait de commettre un attentat à Rennes. Une jeune femme au profil atypique selon les enquêteurs.
C'est une information révélée par nos confrères du Point. La jeune femme de 19 ans, interpellée mi-décembre dans l’Essonne, par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) est d'origine toulousaine. Elle voulait commettre un attentat à Rennes.L’étudiante née à Toulouse et inscrite à la Sorbonne à Paris n’avait jamais attiré l’attention des services de l’État. C’est lorsqu’elle a tenté de se procurer une kalachnikov via l’application de messagerie Telegram qu’elle a été repérée, raconte Le Point.
Placée en garde à vue au siège de la DGSI, elle dit être une islamiste convaincue, fière des attentats commis en France . Elle affirme regretter de ne pas avoir pu passer à l’action. La jeune femme se serait radicalisée il y a 2 ans.
La jeune femme au profil atypique menait une vie sociale normale sans aucun signe de radicalisation. Elle participait à des soirées entre étudiants et buvait de l’alcool.
Lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont saisi un testament rédigé en vue d’un futur passage à l’acte à Rennes en raison d’une présence « moins importante de policiers ». Mise en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, La Toulousaine a été placée en détention provisoire.