Le préavis a été levé jeudi soir après une réunion de travail avec la mairie de Toulouse et un accord trouvé notamment sur l'organisation de la police municipale pendant l'Euro 2016.
Le syndicat Force Ouvrière, majoritaire parmi les policiers municipaux de Toulouse, a levé jeudi soir son préavis de grève courant pour la période de l'Euro 2016 de football, à l'issue d'une réunion avec la mairie de Toulouse, a-t-on appris vendredi matin auprès du syndicat.Une réunion s'est tenue jeudi en fin de journée avec l'adjoint au maire chargé de la sécurité Olivier Arsac et le conseil municipal délégué au personnel Henri de Lagoutine, au cours de laquelle les policiers municipaux ont obtenu que les 6 jours de congés qui devaient leur être retirés pendant l'Euro 2016 ne le soient plus. Les syndicalistes ont indiqué que la mairie avait reconnu qu'il s'agissait "d'une erreur d'appréciation de la DRH".
Le syndicat a également obtenu que les équipages autour de la "fans zone" de l'Euro 2016 aux allées Jules Guesde soient composés de 3 agents dont 2 armés. Enfin des négociations vont être ouvertes sur la revalorisation des salaires des motards de la police municipale.
Le préavis de grève avait été lancé le 14 avril, jour de l'exercice antiterroriste autour d'une attentat multi-sites à l'Euro 2016 à Toulouse. Depuis, les policiers municipaux observaient des actions comme l'arrêt des fourrières automobiles.
Au niveau national, les policiers municipaux demandent aussi une meilleure prise en compte de leur participation aux mesures de sécurité liées à l'état d'urgence et des moyens de protection accrus.