Euro 2016 : voici à quoi ressemble la "fan zone" de Toulouse

A 4 jours de l'ouverture de l'Euro 2016, petite visite guidée de la fan zone toulousaine. Installée sur les allées Jules Guesde, elle accueillera 12 000 personnes les soirs de match. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un écran géant, des boutiques et des bars et restaurants. Le tout enserré par un muret en béton et des grillages. Voici la fan zone de l'Euro 2016 à Toulouse, dont l'installation se termine sur les allées Jules Guesde.

Pour la compétition, 12 000 personnes sont attendues pour la retransmission de chaque match : ceux de l'équipe de France, ceux qui ceux déroulent à Toulouse plus les deux demi-finales et la finale.

A Toulouse, il y a ceux qui trouvent que cet équipement est un peu une verrue sur l'espace piétonnier des allées Jules Guesde. Et puis ceux qui seront au rendez-vous, pour l'ambiance. 

Côté sécurité, policiers nationaux et municipaux, gendarmes et agents de sécurité privés seront mobilisés à chaque match pour éviter tout incident. 

EN VIDEO / le reportage de Julie Valin et Eric Foissac

C'est quoi la fans zone de Toulouse ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information